Astuces de l’été : bien nettoyer ses claquettes et ses sandales

Stars de la saison estivale, on les retrouve aux pieds des petits comme des grands. Les nu-pieds ont besoin d’un nettoyage efficace afin de garder toute leur splendeur. Mauvaises odeurs, taches, semelles, à chaque chaussure d’été ses astuces d’entretien ! Des professionnels du ménage à domicile vous partagent leur expertise pour des vacances réussies…

Pratiques et confortables, les claquettes comme les sandales peuvent être portées en toute occasion. Au bord de la mer ou lors d’une sortie au restaurant, elles accompagnent l’ensemble de la famille tout au long de l’été. Vous avez craqué pour une paire pendant les soldes ? Découvrez les conseils de spécialistes de l’entretien ménager ! Bénéficier d’un coup de pouce pour son ménage et son repassage, c’est faire une croix sur le stress des tâches ménagères. À vous les instants de détente, sans même partir en voyage. Prêt·e à profiter d’une expérience de nettoyage de proximité 100 % personnalisée ?

Embarquez pour la qualité de service du ménage à Rueil Centre Services

L’équipe de votre agence, spécialisée dans le ménage et le repassage à domicile, vous accompagne dès que vous le souhaitez. En effet, vous pouvez être épaulé par un homme ou une femme de ménage à Rueil toute l’année ! Centre Services Rueil-Malmaison vous propose aussi bien des prestations d’entretien régulières que ponctuelles (grand ménage de printemps, retour de vacances…). Tout est décidé en amont pour un service à domicile sans mauvaises surprises ! Heures de nettoyage, horaires, produits ménagers utilisés (classiques, écologiques, zéro déchet), habitudes de rangement, votre intervenant dédié respecte l’ensemble de vos consignes.

Cela vous permet de souffler tout en maintenant votre logement propre et ordonné. Le tout, sans avoir à faire le moindre effort ! Du côté du linge, c’est la même chose. Les hommes et femmes de ménage qui travaillent à nos côtés connaissent les techniques traditionnelles de repassage. Ils les appliquent avec soin pour un résultat sans faux pli : fini la corvée du pressing avec Centre Services Rueil-Malmaison !

Notre service de ménage et de repassage à domicile à Rueil vous apporte un savoir-faire de plus de 16 ans directement chez vous. Pour votre nettoyage, ne cherchez plus la perle rare, elle se trouve à deux pas de chez vous ! Profitez de la belle saison pour (re)découvrir le ménage fait pour vous !

Nettoyer ses claquettes et ses sandales selon leurs spécificités

L’entretien va dépendre du matériau avec lequel elles sont fabriquées. On évite par exemple de plonger des sandales en cuir dans une bassine d’eau pour les laver. Préférez plutôt l’utilisation d’un chiffon doux, légèrement humide, afin d’agir avec précision. De même, l’eau de javel et l’alcool à 90 °C sont à proscrire si vous souhaitez nettoyer des claquettes tachées. Ils auraient l’effet inverse puisqu’ils risquent de décolorer les cuirs lisses, velours ou nubuck ! Privilégiez plutôt une petite quantité de savon de Marseille ou de savon noir.

Les nu-pieds en tissu peuvent être lavés sans problème à la main, notamment avec de l’eau savonneuse. Pour la saleté tenace, il est possible d’utiliser une brosse douce afin de frotter la surface à nettoyer. Un rinçage à l’eau claire plus tard et elles seront comme neuves ! Ces deux types de sandales peuvent être mises à sécher naturellement. Un coin à l’ombre est idéal pour préserver leur couleur et ne pas les déformer.

Dans la famille, vous êtes plus tongs ou claquettes de piscine ? En caoutchouc ou en plastique, elles nous accompagnent partout. Résultat, elles peuvent vite s’abîmer et se retrouver avec du sable collé sur toute la surface. Faites une pierre deux coups grâce à un nettoyage efficace ! Là aussi, l’eau savonneuse est idéale. Et pour les recoins, une vieille brosse à dents fait parfaitement l’affaire ! Rincez et essuyez puis vérifiez qu’il ne reste plus d’humidité avant de les enfiler.

Faire disparaître les mauvaises odeurs des sandales et des claquettes

Il est normal de transpirer lorsque les beaux jours reviennent et que les températures grimpent. Les pieds ne sont pas épargnés par le phénomène. Les bactéries peuvent y proliférer et c’est là que les mauvaises odeurs se mettent à apparaître. Pour désodoriser facilement vos chaussures d'été, le bicarbonate de soude est l’allié parfait ! Il vous suffit de le saupoudrer sur la surface intérieure puis de laisser agir pendant une nuit entière. Cet ingrédient naturel va absorber l’odeur désagréable. Le lendemain, vous n’aurez plus qu’à secouer les sandales !

Pour éliminer les bactéries et redonner un coup de frais à vos semelles en cuir, pensez au vinaigre blanc. Mélangez-en une dose à deux doses d’eau avant de pulvériser le tout sur vos claquettes. Pour parfaire le nettoyage, essuyez-les à l’aide d’un chiffon humide puis faites-les sécher. Ainsi, vous retrouverez des sandales impeccables et qui sentent bon afin de profiter de la saison estivale !

Informations sur l'article

Publié le : 17/07/2024 à 16:35

Vues : 110 fois

Femme de ménage à Rueil-Malmaison

Source www.lefigaro.fr